Vous avez l'intention d'acheter des mini-stores ou vous les avez chez vous, mais vous ne savez pas comment les installer ? Découvrez les principes de base de leur montage, grâce auxquels vous pouvez le faire rapidement et correctement, en créant une structure durable qui vous servira pendant de nombreuses années, en protégeant parfaitement la pièce choisie. Lisez la suite pour connaître les secrets de l'installation de ce type de stores !
Choix du lieu et de la méthode de montage
Avant d'acheter un mini store, il est bon de réfléchir à l'endroit où vous voulez l'installer et au type d'installation qui vous intéresse le plus. Vous pouvez opter pour le montage non invasif qui n'endommage pas la structure du cadre de la fenêtre et qui est réalisé à l'aide de crochets spéciaux ou pour le montage invasif pour lequel vous avez besoin d’une perceuse et des compétences pour l'utiliser. L'inconvénient de ce type de montage est qu'après avoir enlevé les stores, il y aura une trace permanente.
Préparation de la surface pour le montage
La prochaine étape importante avant le montage est le nettoyage de la fenêtre et de son cadre. Pour cela, vous aurez besoin de produits de nettoyage de base ainsi que d'un chiffon, qui peut également être utile à un stade ultérieur du montage. Toute tache grasse, poussière ou autre saleté peut vous empêcher d'installer correctement le mini store. Grâce au nettoyage, la saleté ne s'accumulera pas sous la couche de colle ou les parties du store. De plus, après tout ce processus, il peut être difficile de nettoyer bien cette zone.
Montage du mini store sur la fenêtre
Chaque kit contient les éléments nécessaires au montage. Les kits comprennent un mécanisme à chaîne, des crochets, du ruban adhésif, ainsi que des côtés, sur lesquels le store est maintenu. La notice jointe vous permet de savoir quels éléments doivent être reliés les uns aux autres. Ensuite, à l'aide d'un niveau à bulle, marquez sur le cadre de la fenêtre l'endroit où vous allez fixer les crochets avec les côtés. N'oubliez pas non plus de réfléchir à quel côté vous devez placer la chaîne pour que cette option soit la plus confortable possible pour vous. Le montage d'un petit store est assez facile, en raison de sa petite taille.
Comment entretenir le store ?
La clé pour entretenir le mini store est de le nettoyer à sec. Toutes sortes de chiffons (surtout ceux en microfibre), des brosses et un aspirateur à embout étroit vous y aideront. De cette façon, vous supprimes les taches et le tissu ne sera pas endommagé. Si vous prenez bien soin de votre store, il vous servira sans aucun doute pendant de nombreuses années.