Les volets roulants, souvent considérés à tort comme des volets antieffraction, sont un choix populaire pour l’extérieur. Ceci dit, lorsqu’on se décide à acheter des volets, il faut se poser la question si ce type de produit est réellement une nécessité. Souvent, en installant des volets roulants, on suit simplement l’exemple de ses voisins.
Nous souhaitons attirer ici votre attention sur le fait que les stores vénitiens extérieurs peuvent pour certains être une meilleure alternative aux volets. Pourquoi opter justement pour des stores vénitiens pour l’extérieur ? Le store vénitien extérieur offre une série d’avantages par rapport au volet.
Le store vénitien permet avant tout un contrôle précis de la luminosité dans la pièce. Lorsque les lamelles sont positionnées horizontalement, même baissé le store vénitien laisse passer beaucoup de lumière extérieure. En manipulant l’inclinaison des lamelles, vous pouvez décider avec une grande précision la quantité de lumière extérieure entrant la pièce et réfléchie vers l’extérieur. Le design moderne des stores vénitiens extérieurs sur mesure permettra d’embellir la façade.
La facilité d’installation et d’utilisation constituent d’autres atouts. Grâce à la disponibilité de profiles 65,80 mm « en C » et 90 mm « en Z », le store vénitien extérieur est un produit réellement universel, correspondant aux différents besoins.
Les stores extérieurs disponibles dans le magasin Sunlux peuvent être équipés de systèmes de manœuvre électriques des plus grands fournisseurs : Somfy et Elero. Les deux producteurs offrent des systèmes actionnés à l’aide d’un interrupteur mural ou d’une télécommande. Le rail supérieur de nos stores a été conçu de manière à augmenter la longévité du mécanisme et la résistance de ses composants face aux éléments.
Les stores extérieurs Sunlux sont compatibles avec les systèmes de « maisons intelligentes ». De plus, en permettant une régulation précise de la quantité de lumière extérieure dans la pièce, le store vénitien extérieur permet un meilleur contrôle de la température à l’intérieur.