Vous avez des questions ? +49 30 3464918 73
 

Il est bon de savoir

retour à la liste des articles

Solution efficace pour protéger votre mansarde du soleil

Les fenêtres de toit offrent une série d’avantages. Elles permettent notamment de profiter de la lumière naturelle dans les mansardes ou greniers.

Malheureusement, ces pièces perdent de leur charme lorsque la chaleur se fait sentir : elles ont tendance à très vite devenir de véritables saunas, où il est particulièrement désagréable de dormir ou même de passer du temps. Les fenêtres de toit sont souvent non-standard. Pour cette raison, les produits faits pour ce type de fenêtres sont également non-standardisés. Il en va de même pour le store enrouleur pour fenêtre de toit. Ce type de store est particulièrement populaire grâce au large éventail de tissus aux propriétés variées. Nous conseillons de choisir un tissu occultant et semi-occultant (obscurcissant) qui facilitent le maintien du confort thermique dans la pièce.

Le store enrouleur pour fenêtre de toit doit être confectionné avec un soin particulier. C’est souvent une tâche difficile puisque la construction de la fenêtre varie souvent selon le producteur. Ainsi, uniquement les producteurs de stores avec une grande expérience sont en mesure de confectionner des stores enrouleurs pour fenêtres de toit de qualité.

Les stores enrouleur pour fenêtre de toit disponibles sur le marché entrent dans deux catégories – basic et premium. Le store enrouleur basic est le produit de base pour les fenêtres de toit. Il est composé d’un tissu à enrouler autour d’un tube et de 6 attaches (dans la plupart des modèles) qui permettent de maintenir le store dans la position désirée (ouvert, fermé ou confort). Dans la famille premium, le store enrouleur pour fenêtre de toit sur mesure a deux particularités:
- des rails latéraux qui offrent une protection encore plus efficace contre le soleil et facilitent le maintien du confort thermique dans la pièce ;
- il offre un contrôle plus précis de la manœuvre puisqu’il peut être bloqué dans n’importe quelle position (et non pas trois comme dans le cas du store basic).

retour à la liste des articles

  • Une solution pour des stores enrouleurs uniques?