Vous avez des questions ? +33 9 77 19 88 80
 

Il est bon de savoir

retour à la liste des articles

Une alternative aux rideaux ?

Les rideaux reste probablement le voilage de fenêtre le plus populaire, quoique parfois peu pratique. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives. Les fenêtres sont de plus en plus souvent couvertes par des solutions modernes telles des stores enrouleurs, des stores vénitiens ou encore des panneaux japonais. Le panneau japonais, notamment, peut être confectionné d’une immense variété de tissus, ce qui offre une grande liberté pour assortir le store à la pièce.

Est-ce un choix à conseiller ? Souvent, le client hésite à adopter des solutions qu’il considère compliquées. Le panneau japonais est de construction simple et son installation est très facile. Il est constitué de de longues bandes verticales de tissu qui se déplacent horizontalement sur des rails installés au plafond ou sur le mur au-dessus de la fenêtre. Si la poignée de la fenêtre ou tout autre élément gène à l’installation du store, vous pouvez commander un support spéciale qui vous permettra de reculer le store de l’obstacle. Le très large éventail de tissus très variés – de lin, de viscose, de coton, de polyester – offre un choix immense pour la décoration. Notre proposition la plus récente est le papier japonais washi – qui donne un style moderne et écologique à votre intérieur. Tous nos tissus pour store japonais sont disponibles dans une variété de couleurs et de dessins, de sorte que vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui convient le mieux à la décoration de votre domicile ou bureau.

Le panneau japonais permet de facilement réguler l’ensoleillement de la pièce et de limiter la température en été. Pour cette raison, nous conseillons ce produit tout particulièrement pour les fenêtres placées du côté sud.

Le panneau japonais sur mesure convient tout aussi bien aux fenêtres de petites dimensions, aux portes de terrasse ou aux grandes baies vitrées. Les panneaux japonais peuvent aussi être installés loin des fenêtres, servant de cloisons ou d’écrans coulissants. Ils peuvent alors délimiter des zones dans des grandes pièces.

retour à la liste des articles